Actualité

GALERIE LOUIS & SACK

La galerie Louis & Sack participe à la TEFAF SHOWCASE

Du 9 au 14 mars 2024

Aude Louis et Rébecca Sack sont heureuses d’annoncer leur première participation à TEFAF Showcase qui se déroulera à Maastricht du 9 au 14 mars 2024. A cette occasion, la galerie Louis & Sack présentera une sélection de trois importants peintres japonais d’après-guerre de la « Nouvelle École de Paris » : Toshimitsu Imai (1928-2002), Hisao Domoto (1928-2013) et Key Sato (1906-1978).

Depuis sa création en 2020, la galerie Louis & Sack s’efforce d’initier un dialogue entre les peintres japonais des années 1950 et les céramistes contemporains d’Asie. Pour illustrer leur démarche, Aude Louis et Rebecca Sack ont choisi pour la TEFAF de mettre en lumière le travail de Yukiya Izumita (né en 1966). Ainsi, c’est dans une scénographie minimale et élégante, constituée de panneaux traditionnels en Washi, que la galerie offrira un dialogue entre les influences du Japon moderne et de la Corée contemporaine.

Fondée en 2020, la galerie Louis & Sack tire son essence de l’expertise de ses cofondatrices : Rébecca Sack, diplômée en langue chinoise et en relations internationales, a dirigé la galerie Jacques Barrère de 2012 à 2019 et a joué un rôle clé dans la création du Printemps Asiatique Paris aux côtés d’Antoine Barrère. Quant à Aude Louis Carvès, diplômée en histoire de l’art, elle a créé le département des arts asiatiques chez Aguttes en 2006 avant de rejoindre la maison de ventes Bonhams où elle sera en charge de l’art d’Asie en France pendant 5 ans.

L’amitié et la passion partagées des deux jeunes femmes pour la peinture japonaise d’après-guerre les ont conduites à concevoir un espace dédié aux artistes asiatiques de la Nouvelle Ecole de Paris et à l’abstraction. Leur galerie située cour de Rohan, lieu historique et préservé de Saint-Germain-des-Prés, met en lumière la contribution fondamentale à la scène artistique occidentale d’artistes tels que Toshimitsu Imai, Key Sato, Hisao Domoto et Kumi Sugai. Venus se joindre au foisonnement créatif parisien des années 1950, ces artistes ont apporté un souffle sans précédent au développement de l’abstraction en Occident. Le mélange des techniques, des formes et des matières est au cœur de cette rencontre esthétique Orient-Occident dont la galerie souhaite mettre en lumière les artistes majeurs.

Parallèlement à leur engagement envers les artistes modernes japonais, la galerie s’ouvre également au travail d’artistes coréens contemporains tels que Lee Hyun Joung, Sangwoo Kim et Baek Seungsoo.

Depuis 2022, elle propose des expositions où dialoguent les influences du Japon moderne et de la Corée contemporaine.
Depuis son inauguration en 2020, la galerie a participé activement à de nombreux événements dont ASIA NOW (2021/2022/2023), Le Salon du Dessin (2022), La Biennale (2021), Fine Arts Paris (2022), FAB (2023).

En mars prochain, Aude Louis Carvès et Rébecca Sack prendront part pour la première fois à la TEFAF, en tant que seule galerie française présente dans la section SHOWCASE.