Une 5ème édition dédiée aux artiste femmes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord
20 > 22.09.24
Véritable catalyseur d’une scène artistique en plein essor, la foire internationale Menart Fair met en lumière chaque année depuis sa création en 2021 par Laure d’Hauteville les artistes modernes et contemporains du Levant, du Golfe arabo-persique et d’Afrique du Nord.
Pour sa 5e édition, du 20 au 22 septembre 2024, Menart Fair portera son regard exclusivement sur la scène artistique féminine du MENA (Middle East, North Africa), interrogeant l’héritage des pionnières et mettant en lumière les créatrices contemporaines et émergentes.
Une édition 100% féminine qui dépasse la question du genre pour sensibiliser avant tout les visiteurs à la richesse et à l’importance de la scène artistique des régions arabo-persiques, souvent méconnue en Occident.
Ces artistes ne font pas de leur sexe l’argument d’une visibilité supplémentaire. Ce qui motive le choix de la foire, c’est l’ébullition, la richesse, la variété et l’importance de la scène artistique féminine depuis plusieurs générations et Menart Fair entend contribuer à cette prise de conscience.
Laure d’Hauteville, fondatrice et directrice de Menart Fair Paris
L’événement accueillera une trentaine d’exposants. La Galerie Joseph Saint Merri, un vaste espace situé dans le Marais abritant autrefois le musée Pierre Cardin, servira d’écrin à cette nouvelle édition. Au programme, des tables rondes, des rencontres, une programmation vidéo ainsi que la participation des musées et institutions étrangères viendront enrichir cette expérience artistique unique.
–
MENART FAIR
20 > 22 SEPTEMBRE 2024
Galerie Joseph – 5 rue Merri, Paris 4e


